Comment s'habiller comme une femme pendant les années 50 ?
Pour créer un style années 50, comme les égéries de Christian Dior, optez pour des robes crayon de couleurs unies, des robes bustier monochromes ou florales avec des décolletés en coeur ou une jupe midi ample. Les robes blazer à détail corset sont une autre excellente option pour incorporer les influences de la mode des années 1950 dans votre look moderne.
Quels sont les différents types de robes vintage ?
Cela dépend de l'époque de la mode que vous avez envie de suivre aujourd'hui. Les robes des années 40 sont des tenues classiques de type a-line, souvent boutonnées, avec des manches courtes, des cols à revers et des ceintures élégantes à la taille haute, sont un élément de base intemporel de la mode féminine des années 40. Les robes midi aux imprimés floraux et aux couleurs unies (comme les robes bleu marine) faisaient fureur à cette époque.
Avec les robes des années 50, le style rockabilly a commencé à influencer la mode lors de cette décennie et c'est à cette époque que les robes swing, les robes ajustées et évasées et les robes midi sans manches ont fait leurs débuts ! Pensez à Marilyn dans son indémodable robe blanche à dos nu pour vous faire une belle image ! Les cols noués sont devenus des incontournables de la mode et n'oubliez pas les imprimés ! Les robes à pois, les robes à carreaux et les robes d'un vert émeraude profond n'ont cessé de conquérir les coeurs depuis lors.
Dans les années 1960, toutes sortes de mini-robes sont devenues courantes ! La robe babydoll, les robes à smocks avec cols Peter Pan, les robes décolletées, les robes à ceinture, les robes froncées, les robes à smocks et ENFIN, les robes avec poches ! Les robes à imprimé floral audacieux, les robes à imprimé léopard et les robes colorées sont toujours des marques de mode de cette époque emblématique.
Comment appelle-t-on les robes rétro ?
Rétro, abréviation de rétrospective, ou "style vintage", désigne les vêtements qui imitent le style d'une époque antérieure. Les vêtements de reproduction, ou repro, sont des copies récentes de vêtements plus anciens.
Les robes vintage sont-elles encore populaires ?
Bien sûr, les vêtements et robes vintage ont aussi des tendances. Ce qui vient à un moment donné a tendance à revenir un jour ou l'autre. Comme nous savons que la mode est cyclique par nature, il n'est pas surprenant de voir les tendances ressurgir du passé. Aujourd'hui et plus que jamais, la nostalgie est à la mode. Vous n'avez donc pas à craindre que porter une robe de style années 50 soit trop démodé.
Comment donner du peps à son look rétro ?
Les robes vintage doivent être un choix unique. Cette collection de superbes robes rétro comprend un vaste choix de styles pour vous donner un ensemble accrocheur en toute occasion. C'est une mode d'inspiration vintage avec un soupçon de pin-up et de rockabilly pour pimenter le tout. Vous trouverez ici des robes des années 1950, des robes des années 1940, des robes des années 1920 comme des robes vintage noires pour l'heure du cocktail, des robes vintage décontractées pour des looks confortables mais flatteurs au quotidien et des robes de soirée glamour pour les occasions spéciales. Avec autant de tenues vintage disponibles à l'heure actuelle, vous êtes sûre de trouver quelque chose qui flatte votre silhouette et qui vous fasse sentir bien à la mode. Les robes d'inspiration rétro sont un élément indispensable de votre garde-robe.
Pourquoi les robes des années 50 sont-elles de meilleures qualité ?
Lorsque vous achetez du vintage, vous obtenez un vêtement fabriqué avec soin et attention aux détails. Les robes vintage sont bien mieux faites que les vêtements modernes et il est souvent plus facile de les rafistoler, de les modifier et de les garder bien plus longtemps dans sa garde-robe même si vous les portez souvent.